En général ces petites crêpes de tortillas originaires du Mexique sont fourrées de fromage fondant et de viande. Evidemment je les décline dans une version végétale et elles ne manquent pas de protéines pour autant! Je dirais même que déclinées à ma sauce, elles sont plus « healthy » car beaucoup moins grasses et par la même occasion moins caloriques.
Dans ma version, la garniture est composée de maïs, haricots rouges, de poivrons (frais en saison ou conservés à l’huile), d’un beau coulis de tomates…et en fait, vous les agrémentez comme vous voulez!!
Ce plat est relativement rapide à préparer car les tortillas ne nécessitent pas de temps de pousse. On réalise la pâte et on l’abaisse en galettes très fines sans attendre. Il n’ y a plus qu’à poêler quelques minutes et voilà. Pas question d’acheter celles du commerce pleines d’additifs pour exemple composition d’une marque distributeur: stabilisants : E422 – E466 – E412, poudres à lever : E500 et E450, acidifiant : E296, émulsifiant : E471, dextrose, conservateurs : E282 et E202…
Quand vous allez voir la composition des miennes, évidemment on ne réfléchit pas deux fois!
Alors l’idéal c’est d’utiliser de la farine de maïs mais lorsque je n’en ai pas sous la main je la remplace par de la farine de lupin. Cela fonctionne très bien aussi. Je mélange avec du blé pour plus de tenue mais pour les sans gluten, vous pouvez faire 100% maïs.
Avec les proportions indiquées je réalise 4 quésadillas de tailles moyennes (c’est à dire à la taille de la poêle)
Pour la garniture, faites vous plaisir et amusez-vous même à varier en fonction de vos envies et des saison.
6 Comments
Très inspirée par tes photos instagram d’hier, j’ai fait cette recette aujourd’hui et wahou ! C’est hyper rapide à préparer et vraiment super bon. Merci pour l’inspiration ! Je le referai j’en suis sûre.
Super j’en suis ravie! et merci de prendre le temps de me faire ce retour. Bonne dégustation
En manque d’idées pour le repas, je suis partie à la recherche d’inspiration… Pas de farine de maïs, ni haricots rouges, ni poivrons…jy ai mis de la farine de quinoa, des pois chiches et des tomates séchées marinées… Et c’était hyper bon ! 😊
Merci de partager des recettes aussi simples et bonnes 😉
Bravo c’est exactement ce qu’il faut faire adapter les recettes en fonction de ce que l’on a dans les placards (surtout en ce moment) et merci pour ce retour!! Avec plaisir.
Je suis réfractaire aux conserves. Trouve-t-on vraiment de bons haricots rouges? Et pas fan de poivrons… Que mettre à la place?
Bonjour, vous pouvez trouver des haricots rouges en bocaux et non en conserves. Et les poivrons et bien supprimez-le tout simplement.