Tél. : 06 78 26 04 33 Email: contact@nutriads.com
9

Banana Bread vegan fraises

Ready In

60

Mins

Difficulty

Facile

Nutrition

Le banana bread c’est un incontournable!
C’est vraiment la recette dont j’use et abuse lorsque j’ai des bananes trop mûres à faire passer. Mais pourquoi se limiter aux bananes?
Dans un esprit anti-gaspillage alimentaire, j’aime y ajouter d’autres morceaux de fruits.
Et là par exemple j’avais des fraises trop mûres elles aussi.
On le sait, l’alliance fraise-banane fonctionne très bien et je vous le confirme de nouveau avec ce banana très fruité! Les fraises révèlent une toute autre saveur lors de la cuisson.
J’adapte ensuite toujours ma recette en fonction de ce que j’ai dans les placards:

Il s’agit d’un gâteau sans sucre raffiné, j’ai utilisé ici du sirop d’érable mais que vous pouvez remplacer par un sirop de dattes par ex ou ne pas mettre de sucrant du tout!

C’est aussi une version sans matières grasses, juste de la purée d’oléagineux. En général dans le banana on rajoute du beurre de cacahuète mais en l’occurence avec la présence des fraises j’ai préféré opter pour de la purée d’amande.

Idem pour la farine, je fais souvent des mélanges! Petit épeautre et sarrasin c’est pas mal.
Vous allez voir c’est rapide à faire! On mixe les ingrédients liquides ensembles, on prépare les produits secs de l’autre, puis on mélange le tout!
On enfourne et C’est rapidement prêt pour un gouter.

Mais ce que je préfère c’est encore le lendemain! Au petit déjeuner, le trancher et le passer au grille-pain puis lui tartiner une cuillère de purée de noisette (ou autre! et pourquoi pas de pâte à tartiner!). C’est assez divin tout juste tiède!
ça plait beaucoup aux enfants.

Aller on y va!!


Preparation

Etape 1

Temps estimé :

Préchauffer le four à 180°C. Dans le blender verser les éléments humides: boisson végétale, compote, purée d'amande, sirop d'érable, extrait de vanille et 3 bananes et mixer jusqu'à ce que ce soit lisse.

Etape 2

Temps estimé :

Dans un saladier mélanger les farines et la poudre à lever. Puis ajouter le mélange humide. Mélanger jusqu'à avoir une texture homogène. Ajouter les fraises découper en deux. Huiler un moule à cake et verser la préparation. Découper la dernière banane en deux et déposer en surface du cake. Ainsi que quelques fraises. Vous pouvez éventuellement ajouter quelques éclats d'amandes ou de noix pour la déco. Enfourner pour 45/50 min. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

Ingrédients

  • 200 g Farine de petit épeautre
  • 50 g farine de sarrasin
  • 3 càs Sirop d erable
  • 2 càs Purée d amande
  • 1 piece extrait de vanille
  • 4 piece bananes bien mûres
  • 80 g fraises mûres
  • 100 ml lait végétal au choix
  • 2 càs compote au choix

Vous aimerez également ces recettes

2 Comments

  • Isabelle says

    Bonjour la recette semble délicieuse. J’ai un doute : 50 g sarrasin. Il s’agit bien de sarrazin graine et pas de farine de sarrazin ?

    17 mai 2020, 7:41
    reply
    • Marie-Gabrielle says

      Bonjour, non il s’agit de farine de sarrasin. J’aime beaucoup mélanger les farines pour leurs différents bienfaits et surtout leurs différentes saveurs. Mais vous pouvez très bien n’utiliser qu’une seule variété comme de la farine de blé exclusivement. Belle dégustation.

      18 mai 2020, 2:59
      reply

Laisser un commentaire