Tél. : 06 78 26 04 33 Email: contact@nutriads.com
9

Clafoutis aux mirabelles vegan

Ready In

55

Mins

Difficulty

Facile

Nutrition

Est-ce que vous savez que l’on peut faire de la pâtisserie avec son blender?
Il est effectivement capable de nous aider à préparer des pâtes liquides de manière express et homogène. Et c’est parfait lorsque nous vous régaler nos proches sans passer des heures en cuisine.
C’est donc une recette de clafoutis que je vous propose. JE l’ai décliné avec des mirabelles car j’apprécie leur saveur douce et que cela change des cerises.
Une version 100% végétale: sans oeuf, sans lactose et que vous pouvez décliner sans gluten pour les intolérants. Il suffira de remplacer la farine de petit épeautre par de la farine de riz.
Pour les fruits aussi, vous pouvez varier!
En définitive, cette pâtisserie peut suivre les saisons et se décliner à l’envie.
Finalement le plus long c’est d’attendre la cuisson…

Dernière astuce, moi j’aime le préparer la veille et lorsqu’il est complètement refroidi je le laisser au réfrigérateur toute la nuit. Il est ainsi tout frais et presque crémeux au moment de la déguster le lendemain.


Preparation

Etape 1

Préchauffer le four à 180°C

Etape 2

Temps estimé :

Verser le tofu, le sucre dans le blender et mixer 1 min pleine puissance. Ajouter la farine et le lait végétal (l'arôme si vous souhaitez en mettre) et mixer de nouveau pleine puissance 3 min.

Etape 3

Temps estimé :

Huiler un plat à gratin (ou des ramequins pour des portions individuelles) et déposer dans le fond les morceaux de fruits de votre choix. Ici il s'agit de mirabelles coupées en deux et dénoyautées. Verser la pâte par dessus qui doit être liquide et homogène. Tout doit être bien enrobés. Enfourner pour 40 min. Même si la préparation vous semble liquide, pas de soucis elle vas se figer en refroidissant.

Ingrédients

  • 200 g Tofu soyeux
  • 60 g farine de petit épeautre ou riz
  • 40 g sucre complet
  • 200 g mirabelles dénoyautées
  • 225 g Lait végétal (ici amande)
  • 1 piece en option extrait de vanille ou rhum

Vous aimerez également ces recettes

Laisser un commentaire