Tél. : 06 78 26 04 33 Email: contact@nutriads.com
3

Houmous de betterave rôtie au thym

Ready In

45

Mins

Difficulty

Facile

Nutrition

Vous avez remarqué comme les fruits et légumes de saison se déclinent dans les tons de rose et de violet? Figues, mûres, raisin, prunes, aubergines, betteraves…
Lacouleur des aliments n’est pas simplement un aspect esthétique mais elle traduit certainespropriétés nutritionnelles. Ainsi, les aliments violets sont très riches en anthocyanes, une substance fortement antioxydante qui leur confère leur couleur.
Et comme la nature fait bien les choses, elle nous apporte cette richesse au moment où nous avons en avons besoin. En somme elle nous prépare pour l’automne!!
Alors j’ai décidé de l’écouter et je mise sur ce houmous de betterave.
Mon secret à moi, c’est de labetterave rôtie au thym et cela fait toute la différence. Croyez-moi!!
L’essayer c’est l’adopter. Et cerise sur le houmous je lui ajoute un peu de paprika fumé et….je vous laisse juger!!!
Et mettez du rose dans votre vie (et votre assiette)


Preparation

Etape 1

Temps estimé :

Préchauffer le four à 180°C Eplucher les betteraves si elles sont crues. Les couper en quartiers et le mettre dans un plat allant au four.

Etape 2

Temps estimé :

Ecraser une goutte d'ail au presse-ail et parsemer sur le plat de betteraves. Ajouter les branches de thym, arroser d'une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonner: sel et poivre

Etape 3

Temps estimé :

Enfourner pour 50 min (si les betteraves sont crues) et pour 20/25 min si elles étaient déjà cuites. Arroser régulièrement en cours avec le jus de cuisson. et retourner les betteraves à mi-cuisson. Laissez tiédir. Réserver 1 quartier de côté pour le décor.

Etape 4

Temps estimé :

Préparer la base du houmous: verser les pois chiches égouttés dans le blender, le tapin, le jus de citron, une gousse d'ail, du paprika fumé, 20 à 30 ml d'huile d'olive selon l'onctuosité voulue, sel et poivre. Et mixer 2 min. Ajouter les quartiers de betteraves rôties et mixer de nouveau jusqu'à obtenir une texture lisse. Découper le quartier de betterave réservé en petits cubes pour décorer, parsemer d'un peu de sésame.

Ingrédients

  • 1 piece Bocal de pois chiches 300g
  • 1 piece moitié de citron
  • 2 piece gousses d
  • 2 càs de Tahin
  • 2 piece Betteraves crues ou cuites
  • 3 piece branches de thym ou romarin
  • 1/2 càc Paprika fumé
  • 1 piece pincée sel, poivre
  • 3 càs Huile d

Vous aimerez également ces recettes

Laisser un commentaire