Tél. : 06 78 26 04 33 Email: contact@nutriads.com
7

Beignets de Carnaval (Mardi Gras)

Ready In

170

Mins

Difficulty

Facile

Nutrition

🌿🎭 Beignets de carnaval sans oeufs et sans lait 🎭🌿

Voici une chouette recette pour préparer Mardi Gras avec des beignets ou des bugnes plutôt, car les beignets sont en général fourrés.
Ces “merveilles” sont incontournables pour fêter comme il se doit ce dernier jour de “gras”.
Même si l’on peut aussi faire des crêpes, des gaufres, des churros…selon ses envies.

🔸Pourquoi fêter mardi gras?
Il est d’usage de manger en abondance à la veille du jeûne du carême, 47 jours avant Pâques! Même si les origines sont chrétiennes, c’est tout à fait le genre de fête qui peut revêtir un caractère laïque, et qui coïncide avec la période de carnaval.
Ce mot italien provient de “Carnis levare” qui veut dire ôter la viande.
C’est ainsi que le carême se célèbre, période où l’on s’abstient de viande.
Peut-être aussi l’occasion de vous lancer un défi? Tenté par 47 jours d’alimentation végétarienne?
Et pour démarrer justement dans votre démarche je vous propose donc ma version 100% végétale des bugnes! Vous allez vite succomber car ils sont moins riches que la version traditionnelle et bien moelleux.


Preparation

Etape 1

Temps estimé :

Mélanger dans le bol de votre robot équipé du bras pétrisseur: les ingrédients secs: sel, farine, sucre, levure. Ajouter ensuite les corps gras: la purée d'amande et l'huile. Puis tout en laissant tourner le robot verser le lait végétal et l'eau de fleur d'oranger au fur et à mesure.

Etape 2

Temps estimé :

Continuer à pétrir pendant 5 bonnes minutes. La pâte va se décoller des parois et former un beau pâton. Le mettre dans un saladier et laisser poser 2h dans un endroit sec recouvert d'un linge propre. Votre pâte va facilement doubler de volume.

Etape 3

Temps estimé :

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné, en lui laissant un bon cm d'épaisseur. À l'aide d'emporte-pièce découper les formes que vous souhaitez. Mais pas trop grosses afin que la cuisson de vos beignets puisse être homogène surtout à cœur. J'aime bien utiliser tout simplement un verre en guise d'emporte-pièce. Pour former des bugnes toutes rondes. Sinon tout simplement au couteau ou au ciseau, découper des losanges de pâte.

Etape 4

Temps estimé :

Laisser de nouveau poser 30 min pour qu'ils regonflent un peu. Mettre votre huile de friture à chauffer. Lorsqu'elle est bien chaude, y plonger les beignets qui vont gonfler, laisser cuire 1 à 2 min puis les retourner. Attention à ne pas trop les colorer. Puis les enrober d'un mélange sucre/cannelle ou tout simplement saupoudrés de sucre glace. Vous pouvez enfin si vous le souhaitez les fourrer avec de la confiture ou une pâte à tartiner chocolatée... Je les trouve bien meilleurs naturels avec un peu de cannelle mais la cuisine c'est comme on aime.

Ingrédients

  • 500 g Farine de blé ou petit épeautre
  • 2 sachets de levure boulangère sèche
  • 1 piece pincée de sel
  • 50 g Sucre complet de canne type rapadura
  • 350 ml Lait végétal
  • 2 càs Eau de fleur doranger
  • 2 càs Purée damande
  • 2 càs Huile végétale (type noisette)
  • 1 L Huile friture
  • 2 càs sucre glace et cannelle pour le décor

Vous aimerez également ces recettes

Laisser un commentaire