Le houmous se décline dans différentes versions et avec lui il y a de quoi s’amuser. Mais l’avez-vous déjà gouté en version sucrée?
Aux Etats-Unis ils ont un peu d’avance à ce sujet et l’on trouve différentes recettes qui se déclinent en dessert: brownie; cookie, tarte au citron…
Evidemment il faut adapter un peu la recette, on troc l’huile d’olive et l’ail…
La plupart des recettes que j’ai pu parcourir côté outre-atlantique proposent de l’huile de coco. J’ai préféré miser sur les oléagineux et le yaourt végétal pour garder de l’onctuosité. Cela permet de faire une recette plus locale (tout dépend de ce que vous choisissez)
On obtient une crème onctueuse que l’on va s’amuser à déguster en y trempant des morceaux de fruits ou bien à la cuillère directement.
Cela fait un joli dessert, surtout avec cette couleur de mûres sauvages.
Merci les anthocyanes, des pigments antioxydants aux multiples bienfaits.
Mais on peut aussi décider d’en faire une collation, qui sera gourmande et saine à la fois. Très peu sucrée, source de protéines, de fibres, avec un index glycémique bas et qui est même sans gluten pour les sensibles.
Alors on peut varier avec d’autres fruits que la mûre mais c’est elle qui lui va le mieux je trouve. En cuisine il faut oser, il y a de quoi parfois surprendre.
En plus c’est vite prêt: un tour dans le blender et il n’y a plus qu’à déguster!